Accueil » Rubantex

Rubantex

L’histoire RUBANTEX :


A la sortie de la guerre, la ville de Lyon, poussée par les Soyeux, tente de relancer l’industrie du textile devenu fragile.
« RUBANTEX » (RUBAN TEXTILE) naît en 1946  à la Croix-Rousse – rue du Chariot d’or – puis déménage 10 ans plus tard, rue de la Poulaillerie dans le 2ème arrondissement.
De son savoir-faire, elle dessine, fabrique et façonne des rubans textiles, communément appelés « étiquettes ». Elles seront, pendant près de 30 ans, partie intégrantes de vos cols de chemises…


 

En 1976, Mr Lepercq achète la société et se projette sur de nouveaux horizons.Partenaire d’un fabricant d’adhésifs, il développe une gamme de double face mousse puis se dirige vers une activité de commercialisation d’une nouvelle génération d’adhésifs.


Rejoint en 1986 par Mr Dervieux, ancien responsable de BARNIER-SCAPA, « le duo Technico-Commercial » s’implante dans les industries techniques et dans le monde de l’événementiel.

En partenariat avec de nombreuses sociétés Lyonnaises, ils côtoient pendant de près de 15 ans ceux qui deviendront la nouvelle équipe.

En 2013 que Mr Jallageas et Mr Ramel ont repris les rênes de Rubantex avec leur dynamisme, ils continuent d’écrire l’histoire…

 

L’esprit Rubantex : 

En juin 2016, RUBANTEX  s’installe à Vaulx-en-Velin.

Nouveau bâtiment, nouveaux objectifs, sans jamais oublier les valeurs de ses débuts :  qualité et amélioration des produits et … satisfaction de nos clients.